MES
AIDES

AIDES .

Pour nous accompagner dans cette crise , le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien. 

La synthèse de ces aides sur le site de la CCI. 

URSSAF .

 

Un site dédié a été créé par l'URSSAF pour informer des mesures exceptionnelles de soutien à l'économie. 

Pour la période 1er février au 31 mai 2020, remise partielle des dettes de cotisations et contributions patronales contractées au titre des périodes d’activité. 

PREVOYANCE .

Prévoyance

Aucune cotisation prélevée ce second trimestre aux entreprises et salariés adhérents aux régimes de prévoyance et de santé Hôtels-Cafés-Restaurants assurés par Klesia, Malakoff Humanis, OCIRP et Audiens seront exonérés de cotisations pour le second trimestre 2020,  reportant ainsi la prochaine échéance au 15 Octobre. 

Communiqué de l'UMIH : Covid 19 : Les partenaires sociaux de la branche hôtel, café, restaurant exonèrent de cotisations santé et prévoyance les salariés et les employeurs pour le 2nd trimestre et activent le fonds d’action sociale pour les salariés de la branche.

 

AMELI . FR

La subvention « Prévention COVID » concerne les achats ou locations réalisées du 14 mars au 31 juillet 2020. La subvention correspond à un montant de 50 % de l’investissement hors taxes réalisé par les entreprises et les travailleurs indépendants sans salariés pour l’achat d’équipements de protection du COVID-19.

Conditions : 

- investir dans une des mesures barrières et de distanciation listées dans les conditions générales d’attribution ;

- minimum 1000€ HT d'achats pour une entreprise avec salariés ;

- les gants et lingettes ne sont pas subventionnés. 

Remplir le formulaire de demande puis envoyer le formulaire avec les pièces justificatives demandées dans le formulaire à votre caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS) avant le 31 décembre 2020. 

 

Copyright © 2020 - FPGMH - Tous droits réservés - Mentions légales