

MES
OBLIGATIONS
DOCUMENT
UNIQUE .
L'actualisation du Document Unique d'Evaluation des risques prévue à l'article R.4121-2 du code du travail est nécessaire du fait de l'épidémie actuelle liée au virus COVID-19. Elle permet de prévoir les mesures de prévention et de protection adéquates dont, par exemple, la mise en sécurité des installations en mode dégradé si nécessaire.
Concrètement, nous avons mis à jour notre Document de la façon suivante avec le maximum de gestes barrière renseignés : (non exhaustif)
Phase de travail concernée
Contact avec les clients, nettoyage des chambres et sanitaires
Constat de maîtrise étages
Ports de gants, désinfection des surfaces les plus exposées (interrupteurs, poignées, …). Maintien d'une distance de sécurité d'1m avec les clients et collègues.
Chambres sales bloquées 48h et recouches non faites.
Classe de danger
Agents biologiques pathogènes d'origine humaine
Constat de maîtrise réception
Sensibilitation et mobilisation des équipes. Note de service, réunions d'équipe, rappel des gestes barrière et des procédures de désinfection. Maintien d'une distance de sécurité d'1m avec les clients et collègues, ...
Fermeture des réceptions.
Télécharger le modèle de Document Unique.
OiRA (Outil interactif d’évaluation des risques en ligne), est un logiciel disponible sur le web, vous permettant de réaliser l’évaluation des risques professionnels de votre entreprise.
CONTAMINATION .
Des symptômes ? Un collaborateur présente des risques sérieux d'être contaminé ?
- faire le test en ligne : https://maladiecoronavirus.fr/
- mettre le salarié en télétravail si possible
- déplacement de 14 jours de CP pour couvrir la période de vigilance